Critique Manga Biomega #5

4
Biomega

par ivan isaak le dim. 20 juin 2010 Staff

Zoichi et Fuyu ont été éjecté hors de la Terre par le régénérateur. Dans un monde inconnu, ils font la connaissance de 2 personnes ayant une constitution proche du régénérateur…

Zoichi et Fuyu essaie de comprendre où ils se trouvent et où en est la situation. « L’enfant du régénérateur » est au centre des évènements puisqu’il pourrait permettre à Nyaldee de régner en maitre sur le régénérateur…

Biomega, c’est bien évidemment du 100% Tsutomu Nihei. Et qui dit Nihei dit scénario alambiqué, ellipses incessantes et dialogues minimalistes (même si Biomega se révèle nettement mieux pourvu de ce point de vue là que les précédentes œuvres de l’auteur). Difficile donc de comprendre ce qu’il se passe, ce qu’il s’est passé et bien entendu encore plus d’espérer comprendre ce qu’il va se passer. Avec son style graphique à part, Nihei réussit néanmoins à intéresser le lecteur, qui espère toujours réussir à comprendre où l’auteur veut en venir… Et on ressort de ce 5ème et avant-dernier tome avec l’impression de n’avoir pas compris grand-chose, une nouvelle fois…

Auteur à part, Nihei ne réussit toujours pas à nous sortir une œuvre cohérente sur la durée, avec un scénario suffisamment clair pour ne pas lasser le lecteur. Biomega ne déroge pas à cette règle et le dernier tome ne s’en retrouve pas plus attendu que cela. Pour les fans de l’auteur, exclusivement…

En bref

4
Biomega
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire