Critique Manga Bienvenue au Wakusei Drops #1

5
Bienvenue au Wakusei Drops

par Den d Ice le ven. 18 juin 2010 Staff

Dernier Yuana Kazumi des éditions Tonkam, ce diptyque nous emmène au fond d'une ruelle difficilement trouvable où se trouve le Wakusei Drops, une vieille bâtisse de 2 étages. Les propriétaires des lieux, Ranko, Tomoya et Mikimoto, respectivement responsables du bazar, du café et du cabinet de voyance, n'ont qu'un seul objectif : faire en sorte que leurs (peu de) clients repartent avec le sourire...

On commence à connaître l'auteure, et inévitablement on ne peut s'empêcher de penser : Est ce qu'a son habitude, Yuana Kazumi va nous pondre un premier bon tome, suivi d'un second volume bâclé, clôturant la série à la va vite... Après Kachinco et la fleur du sommeil, on est en droit d'y songer...

Pour l'heure, ce premier tome est "sympa". L'idée de base est accrocheuse : Un lieu difficilement localisable où les protagonistes accueillent comme personne leurs clients, et se dévouent à eux corps et âmes. Ce premier volume respire la légèreté, l'amitié, la douceur et la bonne volonté. Certains traduiront ces sentiments par de la niaiserie et de la mièvrerie, cela dépend bien sur de votre sensibilité au style si particulier de Yuana Kazumi.

On a donc affaire à des personnages gentillets, prêts à tout pour défendre le Wakusei Drops et satisfaire les clients les plus difficiles (et aider les cas sociaux). Malgré 3 protagonistes principaux sympathiques, ceux qui ont déjà lu du Yuana Kazumi ne pourront pas s'empêcher de penser que la plupart des héros de ses histoires se ressemblent tous... Au delà du graphisme, on a toujours une demoiselle ambitieuse, rêveuse et pleine de bonne volonté, un jeune homme plutôt taciturne, parlant peu mais doté d'un cœur gros comme ça, et un troisième larron, présent pour être le comique de service... Malgré cette redondance, on prend plaisir à découvrir les mésaventures de nos 3 gérants en herbe.

En bref, ce premier volume s'avère divertissant (ni pourri ni exceptionnel), espérons que le second opus soit du même acabit (voire mieux qui sait ?!)

En bref

5
Bienvenue au Wakusei Drops
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire