Critique Manga Gash Bell!! #30

8
Gash Bell!!

par chris936 le jeu. 10 juin 2010 Staff

Sur 100 au départ, il ne reste que 10 démons en lice pour le titre de "Roi". Mais Zatch et Kiyomaro apprennent que l'un de ces démons compte supprimer définitivement tous les autres une fois devenu roi. Ce démon, qui est évidemment monstrueusement puissant, et dont nous avons pu voir l'un des sbires à l'oeuvre dans le tome précédent, a désormais un visage et un nom. Comme tout bon "dernier boss" qui se respecte, il ne sera pas facile à vaincre. Mais l'équipe de Zatch a elle aussi des alliés de taille sur lesquels elle peut compter. Malgré tout, un entraînement rigoureux paraît nécessaire avant de prétendre arriver à la cheville du dénommé "Clear Note"...

Alors que le manga était dernièrement devenu un peu moins bon, voire même légèrement ennuyeux avec la fin du combat contre Faudo, voici que la série se donne un petit coup de fouet fort bienvenu pour cette dernière ligne droite. Les divers entraînements ainsi que la bataille finale promettent d'être très intéressants et de nous en mettre plein les mirettes. Le démon Ashuron, déjà rencontré auparavant, a un sacré charisme en plus d'être très puissant, lui aussi. Le voir à l'oeuvre est un vrai plaisir, tout comme le déluge de formules auquel nous avons droit dans ce volume 30.
Notons cependant que dans ce tome, le combat le plus essentiel est assez brouillon et difficile à suivre. À plus d'une reprise, on s'arrête sur une case ou l'autre pour essayer de comprendre ce qui y est représenté... mais en vain. C'est un peu dommage, mais ça ne nuit pas foncièrement à la lecture.

L'énorme problème, désormais, c'est que si du côté de la série, tout est en train de s'accélérer pour le grand final, c'est tout l'inverse du côté de la parution ! Kana a en effet eu le mauvais goût de ralentir terriblement le rythme de parution à 3 tomes de la fin, ce qui fait que nous n'aurons la suite qu'en novembre 2010, soit plus de 5 mois après ce volume-ci. De quoi flinguer totalement la fin de la série !
Mais toujours est-il que cette fin en elle-même s'annonce plutôt bien, même si on reste dans le classique. Espérons de pouvoir tout de même en profiter malgré ce ralentissement d'une pertinence plus que douteuse et pour le moins inapproprié...

En bref

8
Gash Bell!!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire