Critique Manga Black Lagoon #7

9
Black Lagoon

par opaline le ven. 4 juin 2010 Staff

C'est sur une véritable poudrière que se sont engagés cette fois-ci l'équipe du black lagoon.

Rock décide de venir en aide au jeune Lovelace, seulement ce ne sera pas sans conséquence sur ses rapports avec Revy. L'affaire prenant une ampleur risquant de dépasser le fragile "équilibre" de la ville corrompue et sans foi ni loi de Roanapur.

On retrouve donc des personnages secondaires du début de la série, en la personne du jeune Lovelace et de sa terrifiante gouvernante Roberta. Mais cette fois-ci, pas de compromis juste de la vengeance et au milieu de ce mic-mac un Rock bien décidé à ramener à la raison une femme ivre de rage.

L'histoire prend donc une tournure des plus intéressante et montre un aspect de la ville de Roanapur inattendue. On découvre avec intérêt la façon dont elle est gérée et ainsi ce que la présence du complot américain pourrait avoir de désastreux sur cette fragile "harmonie".

En parallèle, on voit un début de résultat sur l'évolution qu'a pris Rock et si les rapports entre lui et Revy étaient par le passé plutôt suggérés, on ressent un tournant dans leur relation ainsi qu'un début d'osmose entre ses deux caractères diamétralement opposés.

Le récit emprunte donc toujours avec efficacité au genre cinématographique avec des plans serrés sur les regards, des scènes d'actions complexes et à la fois maîtrisées et une ambiance entre film noir et d'action, un véritable cocktail explosif qui offre au lecteur un véritable défouloir dans toute sa splendeur!

En bref, un manga toujours aussi politiquement incorrect qui malgré un côté amorale fera pourtant réfléchir le lecteur sur le manichéisme du monde.

En bref

9
Black Lagoon
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire