Critique Global manga World of Warcraft - Death Knight

World of Warcraft - Death Knight

par chris936 le lun. 10 mai 2010 Staff

Voici ce qui est peut-être la moins mauvaise adaptation en manga du célèbre jeu vidéo Warcraft.

Ce one-shot raconte l'histoire de Thassarian, personnage apparemment bien connu des mordus du MMORPG World of Warcraft.
Fermier à la base, son talent à manier l'épée et son assiduité à l'entraînement feront qu'il sera enrôlé dans l'armée du Prince Arthas. Mais tout ne tournera pas vraiment comme il aurait pu l'imaginer et Thassarian deviendra rapidement un Chevalier de la Mort à la solde du Fléau, ce qui l'amènera à commettre quelques atrocités...

Cette histoire n'a rien d'extraordinaire mais est tout de même globalement assez sympathique. Certains regretteront peut-être sa fin trop ouverte, mais ce serait faire le difficile car elle est tout à fait correcte. Bref, de ce côté, ce n'est pas mal, mais rien de plus.
Le dessin est quant à lui plutôt réussi (c'est particulièrement le cas pour l'illustration de la couverture) et agréable à l'oeil la plupart du temps. Les scènes de combat ne sont pas brouillonnes et les monstres et squelettes du Fléau sont aussi terrifiants qu'ils sont censés l'être. Un découpage trop classique (voire fade) et statique empêche cependant le lecteur d'être vraiment happé par ce manga ou même simplement de le lire avec plaisir.
Cette adaptation est donc un peu meilleure que les autres mangas tirés de Warcraft, mais il manque toujours quelque chose pour la rendre "bonne".

La bonne quinzaine (au bas mot) de fautes et de coquilles laissée dans ce tome par Soleil ne nous aide évidemment pas à prendre du plaisir lors de cette lecture. Y laisser des énormités telles que "je trouva", "atrapper" ou "faire fasse à" ne passera inaperçu auprès d'aucun lecteur, même le moins regardant.

Reste que les joueurs qui voudraient découvrir l'univers de Warcraft en manga devraient se diriger vers celui-ci plutôt que vers les autres, mais pas de là à en faire une priorité.

World of Warcraft - Death Knight
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)