Critique Manga Code Geass - Nightmare of Nunnally #2

6
Code Geass - Nightmare of Nunnally

par Den d Ice le lun. 26 avril 2010 Staff

Ce volume est placé sous le signe de l'action. De sacrés combats ont lieu, pour le plus grand plaisir des fans de l'œuvre originale, les mecchas sont de la partie.

Quelques événements importants se déroulent tout au long de ce second volume. On a enfin le "privilège" de voir Suzaku, le chevalier blanc, accompagné du superbe Lancelot. Mentalement identique aux autres montures Code Geass, son rôle est toujours de vouloir "changer les choses" au sein même de Britannia...
De plus, Zéro rentre vraiment en action. On remarquera cependant, que le Zéro de Code Geass : Nightmare of Nunnally est plus "coulant" et n'est pas du genre à faire de sacrifice pour arriver à ses fins... pour l'instant en tout cas.

Malgré que ce second volume soit concentré sur les combats, il y a un bémol important : la confusion des scènes. Ok, on a droit à de beaux combats, mais les dessins qui ornent ces phases sont assez confus, et malheureusement, le lecteur a bien du mal à s'imaginer concrètement ce qu'il se trame exactement. Assez frustrant de pas pouvoir s'immerger complètement...

Contrairement à Suzaku of the counterattack, cette nouvelle version de Code Geass est digne d'intérêt (pour l'heure) surtout pour voir évoluer des combats titanesques à bord de mecchas, aussi impressionnants qu'esthétiquement réussis.

Le point noir du titre : La pauvre Nunnally qui n'a aucun charisme. L'auteur a beau vouloir la mettre en avant, cela la dessert plus qu'autre chose... Les personnages secondaires comme Suzaku, Lelouch (Zero), Alice ou Cornelia lui volent assez facilement la vedette. Opter pour Nunnally comme personnage principal, est un pari assez risqué... A voir si son personnage évolue au fil des tomes.

En bref

6
Code Geass - Nightmare of Nunnally
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire