Critique Manga Seiho Men's School !! #1

Seiho Men's School !!

par opaline le ven. 23 avril 2010 Staff

Avec une couverture présentant un jeune éphèbe au regard accrocheur et aux lèvres sensuelles, on s'attendait à trouver un univers de rêve pour toute jeune fille rêvant au prince charmant. Mais le contenu va vite nous remettre les idées en place et faire redescendre nos fantasme les plus secret.

L'école de Seiho est un lycée prestigieux qui rassemble des élèves brillants. Le seul hic pour ses jeunes hommes aux hormones en ébullition, est qu'elle ne renferme que des garçons et est éloignée telle l'île d'Alcatraz, de tout ange en jupon.
Ainsi, ils ne font que rêver et fantasmer sur ces inaccessibles créatures et en deviennent décalés socialement parlant.

Une fois la surprise de départ passée, on suit avec amusement les déboires de ces jeunes hommes, en proie au désir et à la découverte de l'amour. Entre shonen-aï, humour et sentiment, on s'immerge dans ce drôle d'univers où la présence féminine se révèle au final, fantasmée au plus haut point.

L'auteur ne se prend donc pas vraiment au sérieux avec ce titre et il faudra faire preuve de second degré pendant toute la lecture de ce premier volume. Des thèmes plutôt intéressant comme la découverte de l'homosexualité ou encore des sentiments amoureux sont plutôt intéressants. Malheureusement, l'auteur n'a pas su vraiment gérer le côté sérieux et humoristique et bien souvent les gags et comique de situation se révèlent un peu trop lourd.

Les personnages stéréotypés au départ, pourraient se révéler plus intéressant par la suite. On sent un certain potentiel qui devrait se révéler au fil de l'histoire.

Le graphisme quant à lui est plutôt irrégulier, entre de très jolies planches travaillées et soignées et d'autres plus hésitantes. Si bien que parfois, on a du mal à reconnaître les personnages présents.

En bref, un premier volume qui se situe dans la bonne moyenne, qui malgré une situation et des personnages plutôt inattendus pour un shojo, se révèle un peu trop léger pour un départ en grande pompe et ce titre devra donner un sérieux coup de collier pour pouvoir prétendre à jouer dans la cours des grands.

Seiho Men's School !!
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)