Critique Manga Clover #8

Clover

par Den d Ice le jeu. 22 avril 2010 Staff

Ce nouveau volume confirme l'impression donnée à l'issue du tome 7 : un vent de fraîcheur malgré le manque de fil rouge.

Dans ce nouvel épisode, l'arc avec le terrible Ando, qui ne cherche que la vengeance, s'achève. Comme à son habitude, Hayato se mêle de la vie de ses amis (Ichigo en l'occurrence) et rétablie la situation d'un coup de cuillère à pot. L'amitié qui unit les protagonistes à Hayato se renforce au fil des aventures, et les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Une belle histoire d'amitié nous est contée à chaque chapitre, malgré le fait qu'il manque toujours un fil conducteur...

Malgré ce manque évident, Clover est doté d'éléments qui rendent le titre sympathique et plaisant :
L'humour. C'est un des piliers de cette série. Et ce tome 8 est particulièrement réussit à ce niveau là ! Les situations rocambolesques et le graphisme particulier accompagnant ces dernières sont jubilatoires.

Les personnages terriblement attachants : Les protagonistes sont charismatiques et possèdent tous quelque chose qui les rendent intéressants. Ce point est renforcé à chaque nouveau tome, avec l'apparition d'individus hauts en couleurs. Après l'introduction de personnages féminins (Sayaka en tête de liste), Tetsuhiro Hirakawa introduit un tendre lover !

Enfin, malgré un petit chapitre accordé à Tomoki, (le taciturne, fan de motos), il n'en est pas moins exceptionnellement bon et très drôle !

En bref, Clover compense son manque de scénario principal part des éléments forts, qui permettent au lecteur de manger les pages les unes après les autres. Si vous chipotez pas sur une intrigue globale, vous serez charmés par Clover, savant mélange d'amitié et d'humour.

Clover
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)