Critique Manga Otaku Girls #4

7
Otaku Girls

par ivan isaak le mar. 13 avril 2010 Staff

La relation entre Chiba et Matsui semble enfin avoir évoluée. Ce qui n’est pas le cas de celle de Rumi et Abe, toujours aussi étrange et particulière. Mais le jeune homme ne désarme pas et compte bien séduire la fujoshi…

Matsui et Rumi ont fini leur premier dojinshi et compte le vendre lors d’un only-event sur leur série fétiche, Full Metal Prince. Elles y rencontreront Momose, ancienne camarade de collège d’Abe et Chiba. Cette dernière, une fujoshi « refoulée », sera sollicitée par Abe pour la séduction de Rumi… De son côté, Chiba, qui se préparait à une soirée en amoureux avec Matsui, se verra interrompre par sa sœur et ses copines, dont la ravissante Aoi, qui semble avoir un faible pour le petite frère de son amie, au grand dam de Matsui…

Avec ce quatrième volume, Otaku Girls semble progressivement opérer une déviation de genre vers la romance de base, au détriment de l’humour des débuts. Si quelques passages demeurent hilarants dans ce tome, il est surtout question des sentiments de nos deux héroïnes, entre amour et jalousie. Ce changement de ton, que l’on pouvait déjà entrapercevoir dans le précédent tome, peut plaire comme il peut rendre le titre plus commun. Même si le cadre reste toujours original, certaines situations sont des classiques des shôjo habituels… De plus, les larmes ont tendance à un peu trop couler… Malgré tout, la lecture de ce tome se fait toujours avec plaisir et les quelques passages humoristiques sont toujours très réussis.

Lorgnant de plus en plus vers la romance de base, Otaku Girls conserve néanmoins ses passages hilarants qui ont fait le succès du titre. Un quatrième tome moins enthousiasmant que les précédents, en espérant un retour rapide à l’humour totalement déluré qui donnait son originalité à la série.

En bref

7
Otaku Girls
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire