Critique Manga Beach Stars #6

Beach Stars

par Den d Ice le jeu. 18 mars 2010 Staff

Le volume 5 était le meilleur depuis le début. Voici le pire (mais d'un niveau général acceptable). Sur les 10 chapitres, seul le dernier se révèle bon en rehaussant le niveau des précédents.

Nos deux héroïnes, Nanase et Ishihara font toujours face aux terribles Kurachi et Amano. Après un premier set positif, la tendance s'inverse et les deux terreurs font tout pour mettre Nanase au tapis. Ishihara ne servant absolument à rien, elle continue de faire office de boulet.
La mise en scène est toujours bonne, car malgré que l'auteur reste trop longtemps focalisé sur la situation catastrophique (9 chapitres sur 10, c'est abusif), on ressent la frustration d'être passif devant face aux événements négatifs pour l'équipe d'Higasaki. Donc, oui on "souffre" pour Nanase, mais cela s'éternise... Et on attend qu'une seule chose, c'est que Ishihara se bouge enfin l'arrière train, afin de débloquer la situation (et se débloquer psychologiquement de ses vieux démons).

Le tome se finit de manière positive avec le moment que l'on attend pendant 179 pages : Ishihara s'enlève les doigts du ... et nous montre (enfin!) se qu'elle sait faire. Même si on sentait l'événement arriver, la mise en scène est dynamique et on s'enthousiasme de voir la situation évoluer. Son caractère change du tout au tout, et l'on assiste à l'avènement, ou plutôt à la renaissance de "Mach 3" !

En bref, un tome avec un très bon cliffhanger, mais ce dernier s'est fait attendre bien trop longtemps à mon sens.
Notons enfin que les lecteurs peuvent s'attendre à une fin misérable, le prochain tome étant le dernier... 6 tomes pour les sélections, il en reste plus qu'un pour la compétition officielle (la coupe Madonna) Je ne m'avance pas trop en annonçant une fin baclée... Rendez-vous le 10 Juin...

Beach Stars
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)