Critique Manga Team Medical Dragon #10

9
Team Medical Dragon

par ivan isaak le dim. 14 mars 2010 Staff

Profitant d’une réunion des professeurs, l’équipe Batista se lance dans sa troisième opération, effectuée sur un nourrisson présentant une inversion des organes… Mais le cas s’avère encore plus compliqué que prévu…

Devant les nouvelles informations découvertes après le début de l’intervention, Akira décide d’annuler l’opération Batista. Mais c’est sans compter sur la détermination de Ryutaro qui fait de nouveau montre de tout son génie afin de réussir à contourner le problème. Pendant que les professeurs étudient en réunion le plan de réforme proposé par Akira, qui verra s’opposer indirectement le docteur Kito et le professeur Noguchi, le docteur Kihara fait irruption au beau milieu de l’opération Batista en demandant expressément l’aide de Ryutaro…

Déjà le 10ème tome Team Medical Dragon et toujours ce sentiment d’assister à une série médicale « à l’américaine ». Mise en scène tape-à-l’œil, retournements de situations incessants, personnage principal au comportement de super héros possédant un charisme exceptionnel… Autant de points qui rendent ce titre totalement jouissif et addictif. Ryutaro a ce petit plus qui peut permettre à une série de sortir du lot. Et la mise en scène parfois caricaturale de Taro Nogizaka, que ce soit dans les plans, très cinématographiques, ou dans les expressions faciales des personnages, accentue cette sensation de titre grand spectacle où émotion et suspense se mêlent habilement. Difficile de lâcher Ryutaro et ses collègues tellement les évènements s’enchainent sur un rythme effréné.

Arrivé au 10ème volume, force est de constater que Team Medical Dragon fait désormais partie des titres dont on peut difficilement se dispenser. Véritable série TV sur papier, la série provoque chez le lecteur un effet de manque immédiat une fois le tome refermé. Indispensable.

En bref

Team Medical Dragon est une série TV américaine couchée sur papier. Totalement jouissif, le titre se dévore du début à la fin avec un immense plaisir. Indispensable.

9
Team Medical Dragon
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire