Critique Manga Les Triplées #6

2
Les Triplées

par ivan isaak le sam. 13 mars 2010 Staff

Les Triplées, 6ème tome. 18 nouveaux mini-chapitres, sans réels liens entre eux. Cette fois-ci, ce sont des histoires autour de la piscine, de l’été, de la chaleur, de la fête du sport et bien d'autres sujets variés auxquelles nous avons droit.

Pour le lecteur du titre, pas de surprises avec ce nouveau tome, hormis peut-être le fait que moins de blagues à l’humour « sous la ceinture » sont présentes. Ce qui, lorsque l’on raconte le quotidien de petites filles d’une dizaine d’années, n’est pas une mauvaise chose. Dans l’ensemble, on sourit de temps en temps devant les situations dépeintes par Norio Sakurai, d’autant que le trait de la mangaka est parfois très pertinent. Reste que la plupart du temps, ces petites histoires peinent à intéresser le lecteur et la lassitude est désormais totalement présente à la lecture de la série… Les mêmes blagues, le même humour, les mêmes situations. L’auteure tourne en rond et le lecteur s’ennuie ferme.

Terriblement redondant, Les Triplées est un titre humoristique qui peine à faire réellement rire. Les fans de la première heure pourraient éventuellement continuer à apprécier si la compagnie des filles Marui et de leurs amis leur manque. Une série qui ne mérite pas vraiment qu’on parle d’elle…

En bref

2
Les Triplées
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire