Critique Manga Zetman #13

6
Zetman

par ivan isaak le ven. 5 mars 2010 Staff

Jin se retrouve accusé d’avoir fait exploser le manoir Amagi. Il se retrouve alors face aux hommes de main du chef d’entreprise et père de Koga…

Jin et ses camarades réussissent à échapper aux hommes d’Amagi, Jin s’étant transformer en Zet sans en avoir le moindre souvenir… Le groupe se dirige alors vers sa nouvelle planque, qui n’est autre qu’un bâtiment où vit une connaissance d’un des personnages principaux du titre. Pendant que Hayami se retrouve en mauvaise posture face à son patron, Koga et Jin organisent une « sortie à 4 » pour le réveillon de Noël. Mais dans l’ombre, les players sont en train de mettre leur plan à exécution…

Doté d’un graphisme toujours aussi excellent, Zetman nous revient avec ce 13ème tome et nous laisse… dubitatif. En effet, une grande partie de ce tome est consacrée à ce fameux « rendez-vous à 4 » et à ses suites. Assez proches de la comédie romantique par moment, ces passages dénotent fortement dans l’univers du titre et laissent un arrière-goût amer. Mais comme pour un titre comme Gantz, un tournant a lieu en fin de tome, un tournant décisif pour le titre et qui pourrait annoncer des tomes suivants d’une toute autre qualité. Cette évolution, plutôt inattendue, donne au lecteur une envie irrépressible de lire la suite.

Dans l’ensemble décevant, ce 13ème tome de Zetman possède l’immense atout de se terminer par un changement de cap radical. Le prochain tome nous en apprendra plus sur les conséquences de ces évènements mais une chose est sûre, cela a ouvert l’appétit du lecteur.

En bref

6
Zetman
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire