Critique Manga Pluto #2

9
Pluto

par ivan isaak le jeu. 4 mars 2010 Staff

Les robots les plus forts du monde sont la cible d’un assassin dont tout le monde ignore le nom et les motivations. Gesicht, inspecteur et cible de celui qui est surnommé Pluto, mène l’enquête et se charge de prévenir ses semblables du danger qui les menace.

Les meurtres de personnages œuvrant activement pour les droits des robots continuent. Après avoir discuté avec Gesicht, Astro tente d’élucider l’un des derniers meurtres et essaie notamment de déterminer si l’assassin est un homme ou un robot… Les humains visés semblent appartenir à une commission liée au 39ème conflit en Asie centrale. Pendant que Gesicht rencontre Hercule, un autre des 7 robots les plus forts du monde, Brando va faire face à Pluto…

Naoki Urusawa passe la vitesse supérieure dans ce tome. En effet, ce tome nous permet d’en savoir plus sur le contexte géopolitique de la série mais nous montre également la vie de tous les jours de ces robots, anciens héros de guerre et dont le comportement se retrouve finalement être très proche de celui des humains… Action, émotion, suspense… Naoki Urusawa saupoudre son récit de tout un tas d’élément qui font de celui-ci une réelle réussite. Chaque élément semble être à sa place, chaque pièce du puzzle s’emboite petit à petit et le tout est en train de prendre une consistance remarquable. Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de Pluto le meilleur titre de son auteur, d’autant que la série a le mérite d’être relativement courte. Côté édition, toujours un sans-faute de la part de Kana. Une édition à la hauteur de la série.

Considéré avant son arrivée chez nous comme l’un des titres les plus attendus, Pluto est en train de se placer, déjà, comme l’un des tous meilleurs titres de 2010. Semblant au summum de son art, Naoki Urusawa met la barre très haut dès ce deuxième volume. Si la suite est du même niveau, Pluto pourrait bien devenir l’un des meilleurs titres parus dans l’hexagone…

En bref

L'un des titres les plus attendus par les lecteurs français ne déçoit pas avec ce second volume, qui frôle la perfection. Du très grand Urusawa.

9
Pluto
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire