Critique Manga Ippo #30

Ippo

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

C'est avec la fin de ce combat fantastique pour le titre de poids plume que s'achève la 1ère saison de ce manga exceptionnel.
Cette finale aura été passionnante du début à la fin, d'une extrême violence et parfois même incertaine alors que son résultat était déjà connu. On aurait presque pu parler de suspense.
Les coups, illustrés de façon très dynamique comme il se doit, s'enchaînent très rapidement et aucun des 2 boxeurs ne veut céder face à l'autre. Sendô et Ippo sont épuisés et c'est au-delà de leurs limites qu'ils puiseront la force nécessaire pour rester debout et continuer à combattre.
Le combat s'achève finalement de façon magistrale et terriblement émouvante. Tout est tellement bien amené qu'on en a même un petit pincement au coeur.

Le problème va maintenant être d'attendre jusqu'en été avant de pouvoir entamer la 2ème saison : "Destins de boxeurs". Personnellement, je crains également une transition un peu trop longue vu qu'Ippo est quand même devenu champion de sa catégorie, mais nous verrons ce qui se passera en temps voulu.

Cette 1ère partie en 30 tomes se suffit amplement à elle-même et ne laisse rien en suspens ou presque. Ceux qui refusent de commencer la série parce qu'elle est trop longue pourraient tout à fait s'arrêter avec ce volume 30, sans acheter les saisons qui suivront. Une bonne raison de plus de commencer Ippo !
L'un des tout meilleurs mangas de sport.

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)