Critique Manga Code Geass - Suzaku of the Counterattack #2

Code Geass - Suzaku of the Counterattack

par chris936 le ven. 26 févr. 2010 Staff

Ce 2ème et dernier tome est un poil meilleur que le premier, du moins à certains moments car l'ensemble ne vole tout de même pas bien haut.
Nous retrouvons donc notre Suzaku, souffrant toujours d'une sérieuse carence en charisme, ce que ses nouveaux collants nommés "Lancelot" n'arrangent pas. Comme souvent dans les séries aussi courtes, tout va (trop) vite et certains passages pourtant essentiels ne s'étalent que sur l'espace d'une case ou 2. Schneizel montre son vrai visage qui n'est, je pense, pas le même que celui de l'anime ou des autres mangas, et devient ainsi un personnage plutôt intéressant.
Malheureusement, cela ne dure que très peu : à peine se prend-on à trouver le manga pas trop mal que celui-ci tourne en une énorme et grotesque mascarade pour se clôturer de façon minable.
Tout n'est pas à jeter, car il y a donc bien quelques passages agréables, mais cette série n'en est pas moins un immense gâchis dans l'ensemble, même pour les fans de l'univers de Code Geass.

Enfin, notons que pour ne rien arranger, les onomatopées ne sont même pas sous-titrées. Tonkam nous y avait habitué pour ses petits formats et, vu leur prix, on pouvait encore le comprendre (même si on constate tout de même que d'autres éditeurs le font quand même tout en étant parfois encore moins chers), mais pour un manga à 7,5€, c'est inadmissible.

Parmi les nombreux mangas Code Geass, Suzaku of the Counterattack fait donc partie de ceux à éviter.

Code Geass - Suzaku of the Counterattack
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)