Critique Manga L'Académie des Ninjas #7

6
L'Académie des Ninjas

par ivan isaak le mar. 9 févr. 2010 Staff

Fin des aventures de Nikumaru Sarutobi, le gros ninja, dans ce 7ème et dernier tome de L’académie des ninjas.

Le premier chapitre de ce dernier volume est consacré à Mika et à Kotaro. La relation entre les deux personnages est à l’origine de quelques mouvements de « foules »… La suite et la fin de ce volume est consacré à une histoire ayant pour personnages principaux un frère et une sœur, qui ont l’étrange particularité d’inverser leurs rôles. Leur but : intégrer le lycée pour ninjas et mettre la main sur un parchemin qui serait caché quelque part dans le bâtiment. Mako se retrouvera impliqué dans cette affaire et Nikimura fera alors tout pour lui venir en aide…

Après un tome 6 de très bonne qualité, ce dernier volume de L’académie des ninjas déçoit dans son ensemble. Le premier chapitre est sympathique et plutôt drôle. Mais l’histoire qui conclut le titre est d’une qualité globale assez faible, avec notamment de longs dialogues inutiles et ennuyeux. Malgré tout, la fin du tome – et de la série donc – est nettement plus dynamique avec un Nikumaru en grande forme et qui se comporte en véritable héros qu’il est.

L’académie des ninjas n’est pas un titre qui restera dans les annales. Les nostalgiques de la série TV ou les fans d’auteurs tels que Rumiko Takahashi pourraient y trouver leur compte, avec quelques scènes drôles et des personnages bien barrés. Les autres peuvent passer leur chemin sans crainte. Sympathique, sans plus.

En bref

6
L'Académie des Ninjas
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire