Critique Manga Breath of Fire IV #1

Breath of Fire IV

par damss le ven. 29 janv. 2010 Staff

Premier volume de la série, et c'est avec un grand plaisir qu'on retrouve le coup de crayon d'Hitoshi Ichimura (Tales of symphonia).

D'un point de vue graphisme, c'est donc sans surprise. Bonne qualité des dessins, pas trop d'excès de fond blanc, ce qui permet une lecture fluide et agréable.
Par contre, les scènes d'action ne sont pas assez détaillées, et je trouve ça un peu dommage dans un shônen, car cela donne une impression d'action saccadée.

Pour l’histoire, rien d’exceptionnel pour le moment, une trame classique avec les éléments de départ du genre. Les héros principaux n’ont pas de caractère particulier, un peu trop lisse d’ailleurs. Mais je dois avouer que certains personnages secondaires sont sympas et apportent un petit plus à la série. Je pense notamment à Marlock.
Il faut tout de même préciser aussi que l’univers est original sans pour autant être exceptionnel, du peu qu’on peut découvrir dans ce premier tome.

Pour conclure, ce volume un pêche un peu par un scénario un peu prévisible (pour un non-connaisseur du jeu, je précise) et par un manque d’action (mais il faut aussi que tout s’installe). Il ne captive pas suffisamment le lecteur, malgré la qualité des dessins, pour lui donner envie de la suite absolument.

Breath of Fire IV
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)