Critique Manga Special A #5

Special A

par Den d Ice le mer. 20 janv. 2010 Staff

Dans ce volume, l'auteure continue de développer les rapports (toujours aussi ambigus) entre Kei et Hikari. Cependant, elle prend aussi le temps de développer davantage les personnages secondaires, en l'occurrence, le petit Jun, Tadashi et Akira.
On découvre donc Jun et son secret inavouable... Un secret qui ne va pas faire long feu à force de se faire harceler par l'ex promise de Kei, Sakura. L'exagération est de mise, et on s'aperçoit rapidement de la schizophrénie du jeune homme. Il faut bien l'avouer, c'est assez tiré par les cheveux, mais bon pourquoi pas! Cette partie qui lui est dédié, est à mon sens, la moins intéressante de ce volume.
L'aspect le plus intrigant, est à peine dévoilé, mais nous laisse présager une nouvelle romance, malgré un début des plus chaotique. Sans trop en dire, les deux protagonistes sont vraiment crédibles dans leurs réactions et cela permet aux lecteurs de voir évoluer d'autres personnages que Kei et Hikari.

Justement, nos deux tourtereaux continuent leurs parades amoureuses, chacun à sa façon. Comme ils sont un peu tordus (surtout notre héroïne) les quiproquos sont légions et les incompréhensions sont reines.
Le rôle de Kei est particulièrement accrocheur. Hormis le fait que monsieur joue le taciturne, ce personnage a plus d'un tour dans son sac, et Maki Minami prend plaisir à l'étoffer davantage. Hikari est peut-être le personnage principal, mais la clé de voûte, c'est Kei, indéniablement.

En bref, un tome dans la continuité des précédents en ce qui concerne la trame principale. Ni plus ni moins. Le développement des personnages secondaires, continue tranquillement, après avoir bossé sur Akira, elle passe à Jun. J'ai hâte de voir ce que Maki Minami nous réserve pour la jeune Megumi...

Special A
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)