Critique Manga Ippo #29

Ippo

par chris936 le mar. 15 déc. 2009 Staff

On s'en doutait, ce tome entier est consacré à la première partie du combat pour le titre de poids plume que vont se disputer Ippo et Sendo. Nous ne quitterons donc pas le ring des yeux pendant ces 180 pages.

Un combat à la hauteur de nos espérances, très vivant et très riche en rebondissements, ce qui est rendu possible grâce au punch incroyablement puissant des 2 boxeurs. Ils s'échangeront la maîtrise du combat à tour de rôle, ce qui pourrait presque laisser croire que son issue est incertaine, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tous ceux qui ont déjà vu la couverture du prochain tome. Mais de toute façon, tous les lecteurs l'apercevront immanquablement avant de lire le dénouement de ce combat pour le titre, ce qui est un peu dommage car c'est toujours plus intéressant de suivre un match lorsqu'on n'en connait pas l'issue.

Ne boudons pas notre plaisir et laissons ce détail de côté : cet affrontement est véritablement spectaculaire : il ne laisse aucun répit aux 2 boxeurs à la frappe si lourde... ni au lecteur, tellement absorbé par ce match qu'il pourrait presque croire y assister directement depuis les tribunes.

Même après 29 tomes, ce manga ne connaît toujours aucune baisse de régime et nous offre un duel plus passionnant que jamais. Vivement la suite et la fin de ce combat (dont je déplore une nouvelle fois que l'auteur n'ait pas cru utile de permettre le doute quant à son dénouement).
Excellent volume malgré tout.

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)