Critique Manga Gash Bell!! #28

Gash Bell!!

par chris936 le mar. 8 déc. 2009 Staff

Alors que Zatch est toujours évanoui après avoir été dévoré par Baô, sa propre formule, Cherish vient prêter main forte à notre petit groupe de héros fortement diminué. Elle jouera un rôle très important dans la lutte contre Zeon, mais les éclairs de celui-ci resteront trop puissants pour elle.
Comme on pouvait s'y attendre, Zatch finit par se réveiller et, de façon assez prévisible aussi, il décidera de retenter de faire appel à Baô, seule formule de son répertoire à pouvoir faire face à Zeon.
Après maintes péripéties et comme pouvait le laisser entendre la couverture de ce tome, c'est dans ce volume que le combat contre le frère de Zatch s'achèvera. Il était temps ! Mais bien sûr, tout danger est encore loin d'être écarté...

Zatch Bell commence à souffrir de sa trop grande longueur. On a de plus en plus l'impression que les combats traînent inutilement et qu'on relit tout le temps la même chose.
Ce tome reste néanmoins intéressant à plus d'un titre : déluge de nouvelles formules, intervention surprise de plusieurs personnages déjà bien connus, beaucoup de livres brûlés et donc de démons qui retournent dans leur monde et surtout, plusieurs petits flash-back bien instructifs nous sont montrés.
Dufort, détenteur du livre de Zeon verra ainsi son triste passé dévoilé. De même pour Zeon lui-même ainsi que pour Zatch. Nous apprendrons même les circontances dans lesquelles le Roi des démons, père de nos jumeaux électriques, avait décidé de séparer de ses fils, leur conférant à chacun un pouvoir bien particulier par la même occasion.

Mais la façon dont l'affrontement contre Zeon se termine vient un peu gâcher tout ça. Le caractère beaucoup trop gentil de Zatch commence à taper sur les nerfs.
On regrette également que la plupart de ses ennemis ne soient finalement pas si méchants que ça et ne sont eux-mêmes que de pauvres victimes : dans Zatch Bell, personne n'est vilain.

Alors que ce manga était au départ un bon shônen qui n'a pas rencontré le succès qu'il aurait mérité grâce à ses nombreuses qualités, ces dernières s'effacent de plus en plus de façon à ne laisser qu'un manga gentillet et banal qu'on a hâte de voir se terminer, ce qui n'arrivera malheureusement pas si vite que ça à cause du choix décevant de Kana d'avoir ralenti le rythme de parution de cette série depuis quelques tomes.
Quoi qu'il en soit, les paris sont ouverts : que va nous réserver la dernière ligne droite ?

Gash Bell!!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)