Critique Manga Le Jeu du Chat et de la Souris #2

Le Jeu du Chat et de la Souris

par opaline le mar. 8 déc. 2009 Staff

Ce second tome inédit chez nous jusqu'à présent, clôture donc le premier et le ton se trouve moins brutal que dans le précédent.

Notre couple vedette est donc en pleine crise, l'arrivée d'une jeune et ingénue jeune femme dans la vie de Kyochi va semer la discorde au sein du tandem Kyochi/Imagase. Ce dernier va devoir faire un choix entre retrouver une vie d'hétérosexuel ou plonger définitivement dans un amour gay.

Après l'amour physique et abrupt du premier volume, on plonge ici dans le monde des sentiments et on va bien au-delà du sexe de la personne. Le manga prend donc un ton mature et philosophique et semble vouloir abattre toutes les barrières "morale" que nos société peuvent ériger.

Les personnages deviennent attachants et on arrive plus facilement à s'identifier à eux. Les réactions et différents sentiments deviennent très réaliste et donnent un ton plus mature psychologiquement parlant à l'œuvre. L'auteur a su dépasser l'aspect choc du récit pour en faire un extrait de quotidien et ainsi sensibiliser un peu plus son lecteur.

En bref, un second tome aussi brillant que le premier mais dans un univers plus doux et philosophique où l'amour arrive à transcender les frontières et les préjugés.

Le Jeu du Chat et de la Souris
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)