Critique Manga Nabari #6

Nabari

par opaline le jeu. 3 déc. 2009 Staff

Miharu va prendre une décision qui risque bien de mettre en branle le monde de Nabari.

En effet, dans ce sixième tome notre jeune héros va prendre les choses en main et ne plus rester spectateur des évènements. Cela va bien entendu créer des tensions au sein du groupe du village de Banten.

Trahison, incompréhension et pardon sont au rendez-vous de ce volume. De nombreux fils se tendent sur la toile des complots divers, pour pouvoir mettre la main sur le fabuleux pouvoir du Shinrabanshô. Pourtant Miharu est prêt à tout pour accomplir le vœu de Yoite, quitte à trahir ses compagnons pour cela...

Ce tome malgré un univers plus sombre, sert plus de transition et fait prendre un peu de recul par rapport au précédent, riche en révélation. L'auteur prend donc un peu plus de distance avec l'action pour nous poser les nouvelles bases de la trame de fond.

On découvre dans ce tome de nouveaux personnages qui semblent avoir une importance particulière pour la suite.

Pour conclure, la série continue donc sur sa lancée et même si ce tome-ci manque un peu de dynamisme, la fin laisse présager un prochain volume assez riche en rebondissement!

Nabari
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)