Critique Manga Higanjima #17

Higanjima

par chris936 le ven. 20 nov. 2009 Staff

Dans ce nouveau tome d'Higanjima, nous retrouvons Aki là où nous l'avions laissé il y a 5 mois, c'est-à-dire au phare, lieu où il est censé devoir affronter son frère Atsushi devenu vampire.
L'enjeu sera le vaccin 501, capable de guérir les vampires de leur "maladie", et Atsushi devra jouer de prudence pour parvenir à l'emmener sans éveiller les soupçons de son maître, le puissant Miyabi.
Arrivé au point de rendez-vous fixé avec son frère, Atsushi montrera d'abord à Aki une autre facette des vampires et lui fera prendre conscience des répercussions réelles qu'auront leur duel. Ensuite, ce sera enfin le moment pour eux de croiser le fer pour un long combat opposant un Atsushi au sommet de sa forme et muni de son arme de prédilection à un Aki dont nous découvrirons le véritable potentiel.

Une fois de plus et comme c'est systématiquement le cas, ce nouveau tome d'Higanjima est un régal. Chaque nouveau volume nous fait amèrement regretter que cette série n'ait pas le succès qu'elle mérite afin que nous puissions la suivre plus régulièrement.

Mais si ce manga se lit toujours avec autant de plaisir, ce tome ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, même si quelques révélations plus ou moins importantes sont portées à la connaissance du lecteur. En effet, c'est essentiellement autour de ce fameux combat fratricide que tourne ce volume 17.
Un duel intense et passionnant, mais qui ne fait pas beaucoup bouger les choses. En plus, l'affrontement n'est pas encore terminé : Aki et Atsushi devront le poursuivre dans le tome 18, mais ce ne sera plus un combat entre 2 frères, ce sera un combat entre un homme et un vampire.

Je l'ai assez répété : cette petit dose d'Higanjima fait toujours un bien fou, mais nous restons hélas un peu sur notre faim, surtout dans ce tome composé aux 2/3 d'un combat au sabre.
Mais malgré tout, ce nouveau volume se dévore avidement et on ne veut pas en louper une miette. L'attente pour le prochain tome devrait être un peu moins longue que celle pour ce volume-ci et c'est tant mieux car la suite du duel pourrait bien être encore plus haletante.

Higanjima
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)