Critique Manga Slayers - Knight of Aqua Lord #5

Slayers - Knight of Aqua Lord

par damss le lun. 16 nov. 2009 Staff

Ce tome permet de préparer le prochain et dernier volume. Tout se met en place, et même si certains mystères n'ont pas encore trouvé de réponse (But d'Huraker, absence de magie pour Lina...), le combat final est proche.

Il faut dire que ce tome, comme les précédents, se lit bien, mais il manque toujours quelque chose pour qu'il retienne vraiment l'attention. Lina est désignée pour demander l'aide du dragon, sans vraiment de surprise et même si la façon dont elle essaie de l'obtenir change un peu, cela ne suffit pas à élever cette série.
Reste tout de même Lyos. Peut-être le seul personnage dont la personnalité a été travaillée en profondeur. C'est le seul intérêt de cette série. L'auteur a su éveiller notre curiosité et la nourrir tout au long des 5 tomes. La présence ou pas de Lina et Gourry est finalement subsidiaire....A part pour justifier son titre de "Slayers". Là encore, Lyos apporte tout et permet au lecteur de passer un bon moment même si malheureusement il n'apparaît pas tout le temps.

Le dénouement approche et ma conclusion sur cette série aussi. Je ne pense pas que mon avis changera complètement par le volume 6 mais sauf s'il nous réserve quelques surprises.

Slayers - Knight of Aqua Lord
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)