Critique Manga Moonlight #2

Moonlight

par opaline le ven. 13 nov. 2009 Staff

Si le premier volume se voulait un tantinet sérieux et ne pas être un titre de pur fan-service, on peut dire à lecture de celui-ci que les mythes et autres vampires ne sont là que pour mettre en avant la plastique pulpeuse de la plantureuse :Elf!

Ce tome met donc fin au combat entre Elf et la cruelle Fünf. On y découvre un nouveau personnage, celui de l'énigmatique : Hana. Elle fait elle aussi parti du Mondlicht et vient donc en aide à nos brebis égarées!

Le scénario s'étoffe un peu plus dans ce second tome et le passé d'Elf y est pour beaucoup. Pourtant, même si la lecture en est plutôt plaisante et elle ne se révèle pas passionnante. Car l'objectif principal du titre est de mettre en valeur la nudité et l'érotisme se dégageant des jeunes femmes faisant parti de l'histoire.

De plus, certaines répliques comme :"Au nom de la lune", rappelant la réplique culte d'une certaine "Sailor Moon" semble déplacé et ridicule ici, clin d'œil ou note humoristique plutôt maladroite?

En bref, vous l'aurez compris, ce titre ne sera qu'un énième récit utilisant les mythes vampiriques sans vraiment l'approfondir mais tout simplement pour donner un peu de cachet à une histoire s'orientant plus vers du fan-service. A réserver au fan du genre.

Moonlight
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)