Critique Manga Detroit Metal City #6

Detroit Metal City

par Den d Ice le jeu. 12 nov. 2009 Staff

C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que j'aborde Detroit Metal City. Un sixième volume très plaisant, avec des situations toujours extrêmes, ainsi que des réactions à s'étouffer de rire !

Les trois premiers chapitres se concentrent sur les 3 membres du groupe à tour de rôle. Cela permet au lecteur de mieux cerner les mentalités extra-ordinaires de Wada et Nishida (enfin après 6 tomes).
Beaucoup d'éclats de rire tout au long de la lecture, notamment le chapitre où Negishi écrit sa nouvelle chanson : la revanche de la bête ! On notera d'ailleurs le superbe boulot de traduction / adaptation des lyrics par 12bis, qui nous pond des rimes accrocheuses sans écorcher la nature de l'œuvre.
Les autres chapitres sont tout aussi hilarants, avec le retour de la victime préférée de Krauzer II, l'innocent Hideki !
La fin du tome répond à la grande interrogation laissée à l'issue du cinquième opus : Qui est ce mystérieux Krauzer ?!...
Le défaut principal du scénario est corrigé, avec comme fil conducteur, l'identité de Krauzer, son passé, son lien avec Black & Death Records etc... un vrai régal de voir que l'auteur, Kiminori Wakasugi, arrive à composer une vraie trame de fond. Pourvu que cela dure !

Detroit Metal City
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)