Critique Manga Free Fight - New Tough #15

Free Fight - New Tough

par chris936 le mar. 10 nov. 2009 Staff

Contrairement à ce que laissait présager la fin du tome 14, le "Singe des Ténèbres" n'est pas au centre de ce volume 15. On le quitte dès le début du tome pour le voir réapparaître à nouveau vers la fin.
Nous continuons donc à assister à ce fameux tournoi de l'Hyper Battle. C'est surtout Kikuta qui est sous les projecteurs, et c'est blessé par les lames du Singe qu'il devra faire face au "Super-Géant" Schilt. Malgré sa blessure au bras, il n'a d'autre option que la victoire car Dogen a déjà parié une somme très rondelette sur Kikuta. C'est dans ces conditions que, dos au mur, il acceptera de prendre diverses substances dopantes, ce qui ne sera pas sans risque pour lui...

Toujours aussi agréable à lire et avec toujours plus de violence et de personnages tous très différents les uns des autres, Free Fight continue à nous divertir en nous montrant cependant des combattants et des techniques s'éloignant de plus en plus de la réalité. Bien sûr, le show en est d'autant plus spectaculaire.

Les dessins deviennent réellement superbes, rien à voir avec ceux de la 1ère série "Tough". De ce côté-là, plus grand chose à redire : c'est du très bon.

Ce volume est cependant plutôt banal. Le personnage de Kikuta est loin d'être la figure la plus charismatique parmi les participants au 2ème tour de l'Hyper Battle. Bref, ce n'est pas LE combat qu'on attendait de voir mais il fallait bien passer par là. Et puis, ce tome a le mérite de nous montrer jusqu'où le gentil Kikuta est prêt à aller pour arracher la victoire et ne pas décevoir Dogen, ce qui n'est tout de même pas mal.
Free Fight reste une très bonne distraction dont chaque tome se dévore avec plaisir. La suite en janvier.

Free Fight - New Tough
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)