Critique Manga Moonlight #1

Moonlight

par opaline le mer. 4 nov. 2009 Staff

On peut dire que le monde vampirique a le vent en poupe ces temps-ci, preuve en est avec les nombreux titres qui fleurissent dans nos mangathèque et aussi dans le monde littéraire et cinématographique!

Nous plongeons ici dans une histoire mixant diverses légendes, entre les créatures de Frankenstein: mi-robot, mi-mort-vivant et les vampires, s'entrecroisant avec des légendes urbaines tel que "Jack l'éventreur".

Tant de référence et pourtant on est bien loin d'un récit parfaitement construit et malgré une base assez intéressante, la faiblesse de charisme chez les personnages et un récit plutôt poussif, on est bien loin d'un chef d'œuvre.

Pourtant, cela se laisse lire et les combats s'avèrent assez intéressant et bien rendus pour donner un regain d'intérêt à l'histoire. Le contenu est parsemé de quelques scènes de fan service qui raviront le lectorat masculin!

Le graphisme quant à lui est assez banal, il n'est ni exceptionnel, ni maladroit mais se situe dans la bonne moyenne.

En bref, un premier volume qui se laisse lire, mais ne se révèle pas pour autant comme la série du siècle.

Moonlight
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)