Critique Manhwa Mabinogi #2

6
Mabinogi

par ivan isaak le lun. 2 nov. 2009 Staff

April et Match ont finalement été retrouvés. Mais cette aventure a eu pour conséquence une remise en question de Ariane qui souhaite désormais en apprendre plus sur son passé. Ariane et Ron se dirigent donc vers Dunbarton.

Pendant que Ron, qui espère pouvoir faire réparer son arme, y croise Tigresse noire et Nalcha, Ariane va à la rencontre d'une prêtresse afin d'obtenir quelques informations sur la succube rencontrée lors des recherches d'April et March. Les informations recueillies la mèneront vers un donjon dans lequel elle et Ron s'aventureront accompagnés de Tigresse noire et Nalcha. Alors que ce donjon n'est pas censé représenté de difficultés majeures, les évènements qui s'y dérouleront seront assez inattendus...

L'histoire de Mabinogi semble enfin lancée ! Après un premier tome d'introduction à la limite du soporifique, ce second volume met en place certains enjeux pour la suite du titre (la série comptant en tout et pour tout 6 tomes). Désormais, Ariane a pour objectif de découvrir son passé. Quant à Ron, son rêve concernant Tir Nan Og semble lourd de sens. Et il reste le mystère entourant sa mère et sa mission... Bref, pas mal de petites intrigues intéressantes qui donnent de l'intérêt au titre, sans pour autant que l'ensemble soit criant d'originalité. Toujours beaucoup d'humour et un dessin pas toujours très bon au niveau des proportions mais comme il semble que cela soit le style de l'auteur... Côté édition, mêmes remarques que pour le premier tome (et les 2 tomes étant sortis en même temps, cela est assez normal). Toujours autant d'oubli de mots, quelques inversions de bulles et cette reliure qui mange une partie des dialogues... Mais les pages couleurs sont toujours très belles et la qualité d'impression au rendez-vous. Clair de Lune peut et surtout DOIT mieux faire de ce côté-là, c'est une certitude.

Après un premier tome très décevant, ce second volume relance l'intérêt du lecteur. Un tome qui vaut bien un 7/10 mais pas l'édition... A suivre tout de même, bien que dans le tout soit très classique.

En bref

6
Mabinogi
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire