Critique Manga Naruto #44

Naruto

par chris936 le jeu. 22 oct. 2009 Staff

Un volume un peu moins bon que le précédent (en même temps, le tome 43 était pour moi l'un des plus réussis).

Ce volume 44 est beaucoup plus calme
Pendant sa 1ère moitié, les ninjas de Konoha pleurent la disparition de l'un de leurs plus forts guerriers et tentent de déchiffrer le code qu'il a eu le temps de leur transmettre de justesse, car ce pourrait bien être la clef qui permettrait de percer le secret de Pain et de le vaincre. Avouons que même si c'est nécessaire et pas spécialement ennuyeux, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus passionnant.
La seconde partie du tome, elle, est nettement plus intéressante : d'un côté, nous avons Naruto qui s'adonne (encore) à un nouvel entraînement qui lui permettra de maîtriser le senjutsu (technique des ermites) tout comme Jiraya, et de l'autre, il y a Sasuke et son groupe qui se mettent à chasser les 2 derniers bijus (démons à queue, comme le Kyubi de Naruto) encore en liberté. Nous découvrons ainsi le réceptacle de Hachibi, aussi étrange et ringard que puissant.

Mais tout ceci n'est qu'une mise en bouche de ce qui nous attend probablement dans le tome 45 : l'entraînement de Naruto vient de commencer et ce sont surtout les pouvoirs qu'il va acquérir que nous avons hâte de découvrir. De même, la lutte entre l'unité de Sasuke et Hachibi n'a pas encore réellement commencé puisque ce volume se termine alors que Hachibi est sur le point de donner sa pleine mesure face à ses adversaires.

C'est donc encore une fois un tome de transition qui, s'il n'est pas véritablement passionnant en lui-même, a le mérite d'annoncer une suite vraiment digne d'intérêt.

Naruto
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)