Critique Manga Heaven's door

Heaven's door

par Skeet le lun. 12 oct. 2009 Staff

Ceux qui connaissent déjà l'auteur Keiichi KOIKE sauront déjà plus ou moins à quoi s'attendre en lisant Heaven's door.
En effet, il est l'auteur de Ultra Heaven, manga "ovni" déjà paru chez Glénat en 2008.

Ici, on pourra également employer le même terme que pour Ultra Heaven afin de qualifier ce one-shot.
Heaven's door est un recueil d'histoires dignes des rêves les plus étranges que vous ayez pu faire.
L'intérêt de cette œuvre réside vraisemblablement dans l'univers hallucinatoire créé par l'auteur ainsi que dans les dessins avec certaines planches vraiment réussies du point de vu artistique.

Par contre, si on cherche à s'y retrouver du côté du scénario, on risque d'être déçu : la majorité des histoire reste tout bonnement incompréhensible ce qui procure une impression de vide quand on finit chaque nouvelle. On sent bien que l'auteur a laissé livre court à ses "délires" pour en faire des nouvelles très visuelles.

L'univers de l'auteur est vraiment unique et nous propose de voyager avec lui dans des mondes étranges sans se poser de questions mais ce sera bien difficile d'apprécier pleinement cette escapade pour la plupart d'entre nous tant les histoires sont confuses. Bien sûr on ne peut pas s'attendre à un récit classique avec cet auteur mais il aurait fallu un peu plus d'éléments scénaristiques pour qu'on puisse vraiment apprécier.

Heaven's Door est à réserver aux fans de l'auteur qui aiment sa manière de nous faire voyager mais si on prend l'œuvre dans sa globalité on ne peut qu'être mitigé en refermant ce livre.

Heaven's door
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)