Critique Manga Team Medical Dragon #8

Team Medical Dragon

par ivan isaak le ven. 11 sept. 2009 Staff

Le professeur Noguchi a décidé de ne pas soutenir Akira pour le poste à pourvoir. Ce désaveu inattendu pourrait bien signifier la dissolution de l’équipe Batista.

Devant le souhait de Noguchi de soutenir un médecin externe à Meishin, Akira essaie de retourner ce changement en sa faveur en soutenant son professeur dans son souhait de réforme. Mais le nom du candidat ne vas pas laisser Ryutarô insensible. Il projette alors de mettre au point un plan permettant à Akira de récupérer le poste… C’est dans ce contexte houleux qu’un nouveau patient potentiellement client pour une opération Batista apparait. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son cas est loin d’être un cas simple…

Beaucoup de manipulations dans ce volume. Les différents membres du personnel de l’hôpital Meishin fomentent en douce des intrigues visant à s’approprier les postes importants. Cette lutte de pouvoir est très bien décrite et entraine des rebondissements à la pelle, remettant constamment en cause les choix de nos héros. Les auteurs en profitent toujours pour pointer du doigt les défauts du système de soins japonais et la mentalité très carriériste du personnel hospitalier. Seul Ryutarô semble au-dessus de tout ceci et donne l’impression d’avoir toujours plusieurs coups d’avance. Tout ceci rend ce volume passionnant, le dessin de Taro Nogizaka mettant toujours en relief le caractère de ses personnages.

Plus l’on avance dans cette série et plus Team Medical Dragon semble posséder tous les atouts pour devenir une référence. On ne s’ennuie pas et l’impatience avant la lecture du prochain tome grandit. Un réel plaisir à chaque fois.

Team Medical Dragon
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)