Critique Manhwa La Secte #4

2
La Secte

par ivan isaak le sam. 8 août 2009 Staff

Avant dernier volume de ce manhwa très particulier...

Ça bouge beaucoup de ce tome et l'action s'éparpille à plusieurs endroits géographiques différents. Beaucoup de personnages sont impliqués et comme depuis le début de ce titre, réussir à suivre un tant soit peu le récit relève de l'exploit.

Alors que plusieurs personnages semblent avoir pour objectif la propriété du cercueil de verre contenant le corps de So-hui, une lutte entre justiciers et membre du clan de Togwang a lieu. Togwang considère Kyo-ui comme la clé permettant le réveil du "serpent de pierre" et l'arrivée de ce dernier au temple à la fin du volume n'est pas sans conséquences...

Impossible d'être sûr que ce que j'ai écris précédemment soit correct. "La Secte" est depuis le début très difficile à suivre et le scénario est tellement décousu et dépourvu de sens qu'il m'est impossible de comprendre quoique ce soit à ce titre. Si, en plus, on ajoute à cela un dessin très inégal, voguant entre un style proche du Super Deformed dans des scènes humoristiques pas du tout drôle et un style plus brouillon (proche d'un Samura ou d'un T. Takahashi) qui se révèle confus, ce titre n'a absolument rien pour lui.

Le prochain tome est le dernier. Même si celui-ci venait à être compréhensible, "La Secte" est définitivement une série à éviter. Un véritable désastre dont la seule "qualité" est d'être rapide à lire.

En bref

2
La Secte
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire