Critique Manga Muhyo et Rôji #8

7
Muhyo et Rôji

par ivan isaak le mar. 4 août 2009 Staff

Alors que Muhyo et Rôjî viennent à peine de se retrouver, l’organisation Gôryô est attaquée par les magiciens de l’ombre…

L’attaque des magiciens de l’ombre semble avoir porté ses fruits et l’organisation Gôryô, dont l’objectif était de devenir la plus grande organisation de magie du monde, est en passe de disparaitre. Son créateur et patron, Gôryô, est kidnappé par Thomas, un spécialiste des faux-esprits, êtres créés à partir d’humain dont l’âme est dévorée par des vers. Muhyo, Rôjî, Ebisu, Yôichi, Nana et Sakon se portent à son secours en se rendant au domicile de Thomas. Mais le combat s’annonce compliqué pour nos amis…

Ce huitième volume de Muhyo et Rôjî est toujours aussi plaisant à lire. Après un tome où nous avons vu notre duo de héros s’évertuer à progresser aussi bien l’un que l’autre, celui-ci nous permet d’en voir (en partie) les résultats. La situation se décante progressivement et le fil conducteur de l’histoire commence à s’éclaircir. Nous en apprenons plus sur ces mystérieux magiciens de l’ombre et notamment la "communauté de l’arche". Les enjeux sont maintenant posés, la lutte va pouvoir commencer… Toujours autant de mystères dans ce titre et la preview de fin de volume annonce un tome 9 mouvementé. Niveau dessin, le trait particulier de Yoshiyuki Nishi pourrait en rebuter certains même si l’on s’habitue très facilement au style et qu’on en vient même à l’apprécier (notamment le design de Muhyo).

Un volume plaisant qui semble définitivement lancer l’arc principal du manga.

En bref

7
Muhyo et Rôji
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire