Critique Manga Higanjima #16

9
Higanjima

par ivan isaak le dim. 2 août 2009 Staff

15 mois ! Il aura fallut attendre 15 mois pour pouvoir enfin avoir le privilège de lire le 16ème volume de Higanjima. Après de nombreux combats et autres péripéties, Aki et ses camarades se retrouvaient enfin devant le laboratoire contenant le fameux vaccin…

Alors que la possibilité d’enfin quitter l’île et de vaincre Miyabi est à portée de main, une surprise attend Aki lorsqu’il ouvre la porte de la pièce où devrait se trouver le vaccin. En effet, son frère Atsushi, vampire au service de Miyabi, les a devancé et a déjà mis la main sur le très convoité flacon. Alors que Rei se sacrifie pour sauver Aki, Atsushi propose à son cadet un duel avec pour enjeu le vaccin. Mais avant cet éventuel duel, Aki et ses camarades devront réussir à sortir du laboratoire, ce qui n’est pas du goût de "la princesse"…

Higanjima est de retour, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait un bien fou. Niveau dessin, le style de Matsumoto fait toujours mouche, notamment dans les scènes d’action qu’il sait rendre très dynamiques. On peut éventuellement lui reprocher un design des monstres parfois pas très esthétique (encore que ce n’est que subjectif), mais son imagination quant à la création de ces derniers est impressionnante. Et du côté du scénario, les rebondissements s’enchainent sans fausse note, ne laissant que peu d’instants de répits. Nos amis semblent encore très loin de quitter l’île aux vampires (la série compte déjà 27 tomes au Japon), et l’affrontement crucial et fratricide à venir lors du prochain volume aura une forte incidence sur la suite de la série… Nous ne sommes a priori pas au bout de nos surprises, et l’on ne peut que s’en réjouir.

En bref

9
Higanjima
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire