Critique Manga Nabari #4

Nabari

par opaline le ven. 26 juin 2009 Staff

Ce quatrième volume fait prendre à l'histoire un tournant, on en apprend plus sur le passé de certains personnages, pourtant le mystère reste entier sur la façon dont le Shinrabanshô a pu choisir le corps du jeune Miharu.

La mission du précédent volume s'achève donc dans celui-ci et aucun des personnages présents n'en ressortira indemne. Suspicion, trahison et vengeance sont au rendez-vous et la fin du volume laisse présager une suite des plus palpitante et intéressante.

Les non-dit, mystère et passage sous silence semblent vouloir se libérer et ce tome se présente comme une transition pour l'histoire. Le ton se durcit et les moments d'humour se font beaucoup plus rare, voire anecdotique. Le personnage de Miharu s'étoffe un peu plus et en devient donc bien plus intéressant et moins terne.

On découvre enfin le passé de la jeune Raimei et sa haine envers son frère risque bien de la conduire sur un chemin sanglant et dangereux.

En bref, il semble que l'histoire entre enfin dans le vif du sujet et l'avenir des divers protagonistes se trouve en suspend en fin de volume. Ce tome relance donc l'intrigue au meilleur de sa forme et nous fait donc espérer une suite des plus prometteuse!

Nabari
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)