Critique Manga Vinland Saga #3

Vinland Saga

par Skeet le ven. 12 juin 2009 Staff

Vinland Saga m'a d'ores et déjà convaincu dans son ensemble grâce à ses deux premiers tomes de grande qualité et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai attaqué la lecture du 3ème.

Graphiquement c'est toujours aussi plaisant et détaillé ce qui donne envie de s'attarder sur les cases pour contempler tous les détails.

Côté histoire, l'intérêt principal de ce tome reste la bataille sur le pont de Londres qui prend une bonne partie du volume.
L'auteur nous gratifie aussi de quelques flashbacks qui nous aident à cerner encore mieux le personnage de Thorfinn animé par le désir de vengeance.
Sa barbarie sans pareille pour un enfant de son âge est toutefois effrayante.
On peut espérer raisonnablement une bonne évolution de ce personnage et une prise de conscience.
En effet, le rêve que Thorfinn fait dans ce tome va dans ce sens et montre bien inconsciemment il sait que son attitude ne mènera à rien et ne le soulagera pas.

Malgré tout, ce tome présente peut-être un peu moins d'intérêt que les précédents puisqu'il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. On aurait aimé pouvoir lire le tome suivant dans la foulée !
On sent que l'auteur n'est pas pressé et vu la qualité de l'oeuvre, ce n'est pas un mal finalement.

Vinland Saga
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)