Critique Manga Ippo #23

Ippo

par Skeet le mer. 10 juin 2009 Staff

Depuis le tome 22 où Ippo a essuyé sa première défaite, le manga est entré dans une phase de transition. On se doutait bien qu'Ippo allait perdre à un moment où à un autre car cela était nécessaire pour que l'histoire continue à nous captiver.

Ce tome est centré sur le combat entre Wolf et Sendô. L'auteur a décidé de ne pas faire durer le suspense trop longtemps puisqu'à le fin de ce tome on connait le vainqueur de ce combat acharné.
Il faut bien avouer que ce volume a un côté assez agaçant puisqu'Ippo a une attitude de perdant. Depuis sa défaite contre Date, Ippo se remet en question, ce qui est tout à fait normal.
Par contre, en voyant le combat entre Wolf et Sendô, il ne se sent plus à la hauteur à tel point que cela en devient énervant.
On ne comprend pas trop pourquoi il se sent si faible alors qu'il vient d'enchaîner de réels exploits.

Au final, le combat qui occupe tout ce tome a pour unique but de montrer qu'Ippo a encore des adversaires de tailles qui progressent autant que lui visiblement.

Un tome de transition qui parait obligatoire mais qui donne juste envie de lire le suivant pour rentrer à nouveau dans le vif du sujet et assister à la reprise de l'entraînement d'Ippo.

Ippo
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)