Critique Manga Jackals #5

Jackals

par chris936 le sam. 11 avril 2009 Staff

Une fois de plus, ce nouveau tome est placé sous le signe de l'action pure.
La lutte entre Tennouren et Gabriella s'intensifie alors que Nichol s'est lancé à la poursuite de Sheryl.
Beaucoup de combats, parfois très courts voire trop courts (c'est parfois frustrant de voir un personnage présenté comme un monstre pendant plusieurs pages se faire éclater en un seul coup, juste pour montrer que le vainqueur est encore plus terrifiant), nous sont montrés ainsi qu'un nombre assez important de nouveaux personnages. Comme dans les tomes précédents, les nouvelles têtes sont toujours des personnages très poseurs, très classe, avec des armes et/ou des techniques impressionnantes et extrêmement dévastatrices.
Nous avons même droit à un retour pour le moins inattendu (quoique...).

C'est un véritable régal d'assister à tous ces combats de titans extrêmement bien rendus (le dessinateur a vraiment un bon coup de plume) mais il faut bien entendu aimer le genre.
Je suppose qu'il est inutile de le rappeler après 5 tomes, mais Jackals est un manga de pure baston. Le scénario est vraiment sommaire mais lorsqu'on le sait et qu'on chercher simplement à s'aérer l'esprit en prenant une bonne dose d'action, on passe vraiment un très bon moment de lecture.

Jackals
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)