Critique Manga Naked Star

Naked Star

par chris936 le ven. 10 avril 2009 Staff

Après de (très) nombreux reports, voici enfin le one-shot tant attendu de Oh Great : Naked Star.

On remarque d'emblée plusieurs choses : le manga est sous plastique et les inscriptions "pour public averti" et "-18 ans" apparaissent sur la couverture. On s'amusera aussi de pouvoir lire en petit et au verso du manga : "portez des préservatifs en toutes circonstances!".
On remerciera aussi Asuka d'avoir collé son énorme auto-collant "par l'auteur d'Enfer et Paradis et Air Gear"...sous et non sur ce fameux film plastique. Heureusement, il se retire très facilement et sans laisser aucune trace.

Tout cela laisse penser que les plus "curieux" en auront pour leur argent. A ce propos, si le manga coûte dans les 10€, tout comme Enfer et Paradis, les 2 sont incomparables : Asuka nous offre ici un manga grand format (le même que Dragon Ball Perfect chez Glénat), de bonne qualité et avec pas moins de 16 pages couleurs et encore une petite dizaine sur papier glacé mais en noir et blanc. Cela ne fait que confirmer ce que beaucoup savaient déjà : Panini nous plume royalement avec ses prix puisqu'Asuka arrive à faire beaucoup mieux pour le même prix.

Et maintenant, le contenu.
Si la couverture est déjà osée lorsqu'on l'examine de plus près, la 1ère page du manga va encore un peu plus loin dans la même direction...et ça continue de plus belle dès la 1ère nouvelle.
Car c'est bien d'un recueil de nouvelles qu'il s'agit. Il y en a une douzaine sur les 200 pages que contient le manga. Elles sont donc bien souvent très courtes (même si certaines sont plus longues), ce qui fait que leur intérêt scénaristiquement parlant est très limité (voire inexistant dans certains cas).

Mais ne nous voilons pas la face : quand on lit du Oh Great, c'est souvent plus pour admirer ses dessins coquins et très réussis que pour être scotché par un bon scénario. Et c'est encore plus vrai ici que dans n'importe quel autre de ses mangas.
N'y allons pas par 4 chemins : à ce niveau-ci, ce n'est pas du fan-service ni même du ecchi mais bien du bon gros hentai bien hard : ça rentre, ça sort et ça gicle par tous les trous et sans censure.
Et il y en a pour tous les goûts : bondage, viol, SM, piercings, femmes à pénis, j'en passe et des meilleures.

Ceux qui se demandaient pourquoi ce manga était sous plastique savent désormais pourquoi. Il était tout simplement inconcevable de laisser sortir ce manga sans cette protection : il n'a rien à faire entre les mains de mineurs, au même titre que n'importe quelle oeuvre pornographique : le simple fait de feuilleter Naked Star pourrait choquer le lecteur non averti.

Les plus jeunes et les plus prudes ne doivent donc même pas songer à entrouvrir ce manga.
Les autres, amateurs du genre qui n'ont rien contre un petit rinçage d'oeil à l'ancienne, seront quant à eux incontestablement comblés par cette lecture très exotique.

Naked Star
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)