Critique Manhwa Raiders #1

Raiders

par Skeet le ven. 20 mars 2009 Staff

Kami arrive ici avec un manhwa qui semble sortir de l'ordinaire et possédant un graphisme plutôt attrayant si l'on se fie à la couverture.
Quand on ouvre ce premier volume de Raiders, une chose est sûre : on n'est pas déçu par les dessins.

Jin-jun PARK nous expose un style graphique très accrocheur avec des traits nets et un très bon dynamisme.
Les personnages sont particulièrement travaillés et que dire de Lamia, le personnage que l'on peut voir sur la couverture...ce personnage est tout particulièrement réussi et pour cause, il se pourrait bien que ce soit la véritable héroïne de cette histoire.

Et cette histoire justement navigue habilement entre religion, archéologie et fantastique pour arriver à une intrigue qui tient debout et qui est mystérieuse à souhait.
Se basant sur des textes apochryphes qui auraient révelé l'existence de cinq bouteilles du Saint-Chrême ayant recueilli le sang du christ, notre héros va en dérober une mais il n'est pas le seul à être à leur recherche.

Raiders n'y va pas par quatre dans ce premier tome et vous aurez votre lot d'action.
En effet, il n'y a quasiment aucun moment de répit dans ce volume et ce n'est pas pour déplaire car le tout est très fluide.
On pourra juste reprocher le côté un peu brouillon de certaines scènes d'action et on a souvent du mal à savoir ce qu'il se passe.

Raiders annonce la couleur d'entrée de jeu et se présente comme un manhwa au scénario prenant et aux graphismes très accrocheurs.
La mise en scène est nerveuse et les personnages charismatiques.
Bref, un bon premier tome qui saura trouver son public.
Reste à voir si la suite tient ses promesses scénaristiquement parlant.

Raiders
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)