Critique Manga Jusqu'à ce que la mort nous sépare #6

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

par damss le sam. 7 mars 2009 Staff

Le tome précédent clôturait la confrontation avec Fang et nous laissait présager un peu de calme et de repos pour ce tome, il n'en est rien !

Certes les premières pages sont dénuées d'action mais une nouvelle trame se met rapidement en place et arrive à ternir la précédente, qui était pourtant déjà haletante, avec toujours autant d'action que dans le premier volume.

Certes, on garde le côté bourrin de notre héros, avec des combats toujours plus nombreux permettant de monter sa puissance et son talent toujours plus haut(peut-être trop d'ailleurs, ça en est presque agaçant...), mais l'apparition de nouveaux personnages risque d'apporter, en tout cas avec certains d'entre eux, un peu de finesse et de réflexion.

Ce dernier point risquerait (enfin !) de mettre notre héros dans une situation un peu moins sous contrôle et, on l'espère, en plus grande difficulté que jusqu'à maintenant. Cela permettrait d'ajouter un peu de suspens qui manque cruellement dans les derniers tomes.

Cela dit, ce n'est pas forcément négatif, cette énorme puissance dès le départ reste atypique et fait aussi le charme de ce manga. Il n'y a pas, pour le moment, d'évolution du héros, seulement pour ses adversaires qui tentent désespérément de lui arriver à la cheville.

Bref, un bon volume, dans la continuité, l'action et la rapidité des scènes restent toujours aussi impressionnantes, l'auteur arrive à tenir les promesses fixées dans le premier tome et garder un bon rythme...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)