Critique Manga Delta saga #1

Delta saga

par Skeet le mer. 25 févr. 2009 Staff

Voilà un manga au titre qui fleure bon la longue histoire héroïc fantasy...et pourtant il s'agit d'une courte série en 3 tomes seulement que nous propose Soleil.

Tiré d'un jeu vidéo, Delta saga nous emmène dans un monde imaginaire où anges, démons et humains cohabitent.
Le manga entre assez rapidement dans le vif du sujet (3 tomes oblige) et nous laisse entrevoir assez rapidement le chemin que suit le scénario.

Les dessins sont plutôt classiques pour ce genre de série : rien d'exceptionnel mais corrects.

Ce dont on a peur quand on démarre ce genre de série c'est d'avoir une impression de déjà vu...et malheureusement, cette série ne déroge pas à la règle.
En effet, dès le départ, l'objectif de notre héros est clair : devenir plus fort pour pouvoir protéger ses proches...
Rien qu'avec cet élément, on ne peut s'empêcher de ressentir une lassitude dès ce premier tome.

Delta Saga arrive à un moment où un certain nombre de séries du genre ont déjà été publiées et on ne voit pas trop comment une série en seulement 3 tomes et avec un scénario de ce genre pourrait apporter un réel plus.

Ce premier tome ne fait pas grande impression et ne dispose pas d'arguments suffisants pour captiver les lecteurs aguerris.
Pour les autres, c'est peut-être tout de même l'occasion de démarrer une courte série ce qui est rare pour un manga de ce genre.

Pas foncièrement mauvais mais peu original.

Delta saga
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)