Critique Manga L'Académie des Ninjas #1

L'Académie des Ninjas

par psypsy le jeu. 19 févr. 2009

Anti-Naruto en puissance, l'académie des Ninjas arrive enfin en manga en France.
Nous suivrons donc l'histoire de Nikumaru, un petit bonhomme rondouillard et pervers dans son académie de ninjas.
Descendant d'un ninja très célèbre, celui-ci est attendu au tournant aussi bien par les professeurs que par les élèves. Heureusement, la jolie Mako, son amie, est là pour l'aider.
Entre "un collège fou fou fou" et "Ranma" pour l'humour et "Naruto" pour les décors, l'académie des Ninja est très plaisant à lire. Drôle et dynamique, avec un peu de fan service, suivre les aventures de ce petit Ninja pervers permet de passer un très bon moments a travers des petites histoires courtes.
Pour l'adaptation Française, Doki doki nous livre une édition de bonne qualité. Le Français est correcte. On regrettera cependant parfois certains choix de polices.
Si vous avez aimez l'animé à l'époque, jetez-vous sur ce manga. Si vous aimez Naruto, jetez-vous aussi sur ce manga, il représente une autre vision des Ninja. Enfin, si vous n'aimez pas Naruto, jetez-vous comme les autres sur ce manga car vous rateriez un bon moment :)
Pour finir, cette série en 7 volumes ne ruinera pas votre portefeuille et n'aura pas le temps de trainer en longueur.

L'Académie des Ninjas
psypsy Suivre psypsy Toutes ses critiques (25)