Critique Série TV animée Eye Shield 21

Eye Shield 21

par Skeet le mar. 17 févr. 2009 Staff

Une fois n'est pas coutume : je préviens l'audience que je n'ai pas lu le manga éponyme, je n'ai donc aucun point de comparaison.

A premier abord, une manga sur le Football américain peut paraître un peu étrange pour nous français.
En effet, ce sport ne connait pas un très grand engouement en France mais est pourtant connu de tous à travers les films et autres diffusions du superbowl à la télévision.
Outre atlantique, c'est tout simplement le sport numéro 1.

Comme pour beaucoup de séries sportives, le scénario est relativement simple : Sena est un jeune homme chétif qui entre au lycée et qui se fait alpaguer dès le premier jour par des membres du club de football américain, en manque d'adhérents.
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Sena a un talent caché : il est incroyablement rapide et cela va faire de lui un élément clé de l'équipe des Devil bats.

Graphiquement, Eye shield 21 est plutôt réussi pour un format série TV. La qualité des dessins est assez régulière.
Les musiques de leur côté sont quelconques et on a une impression de déjà entendu dans d'autres séries sportives mais en toute honnêteté, cela ne pénalise pas vraiment la série.

Dans ce premier coffret, nous avons droit à 13 épisodes dans lesquels notre équipe va disputer pas moins de 3 matches. On peut donc se réjouir de voir que la série ne traîne pas trop en longueur par rapport à d'autres oeuvres du même genre.
On découvre régulièrement de nouveaux personnages hauts en couleur ayant chacun leur spécialité.
Mention spéciale à Hiruma, un personnage vraiment charismatique : diabolique mais tellement drôle.

Mis à part le comportement parfois agaçant de Sena face à l'adversité dans les derniers épisodes du coffret, on passe un très bon moment et on découvre (ou redécouvre pour certains) ce sport qui ne nous est pas forcément très familier.
D'ailleurs, les épisodes sont agrémentés d'explications afin que l'on puisse bien comprendre ce qu'il se passe pendant les matches.

Ce premier coffret d'Eye Shield 21 est très accrocheur et en tant que grand fan de séries sportives, je suis déjà convaincu !
Seul bémol : il faudra tout de même débourser 50€ pour ce premier coffret de 13 épisodes en version collector comportant un livret sur le football américain, un patch tissu des Devils Bats et 2 planches de stickers.
On aurait peut-être préféré une version plus light mais moins chère.

Eye Shield 21
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)