Critique Manga Vinland Saga #1

Vinland Saga

par Skeet le mer. 14 janv. 2009 Staff

N'ayant pas lu Planètes, je me suis lancé dans la lecture de Vinland Saga sans connaître l'auteur et donc sans avoir de point de comparaison.

Vinland Saga nous présente un monde peu ou pas exploré dans les mangas : le monde des Vikings.
Dès le départ, l'auteur nous plonge au coeur de l'action au 11ème siècle en pleine guerre.

Autant le dire de suite : ce premier tome de Vinland Saga m'a littéralement captivé.
Les scènes de batailles sont très réalistes et le mangaka nous met aux premières loges et sait rester clair dans ses dessins même quand ils sont chargés.
En parlant des dessins : ils sont vraiment réussis, autant pour les paysages que pour les personnages. C'est limpide et souvent très détaillé.

Durant la première moitié de ce tome, on découvre le personnage principal qui est un jeune homme dont le seul but dans la vie est de venger son père décédé.
Par contre, pendant l'autre moitié du livre, on découvre le passé du jeune garçon et son père.

Bien que cette seconde partie ait un rythme plus lent, elle n'en demeure pas moins intéressante car nécessaire avant de rentrer dans le vif du sujet.
Le tout est ponctué par quelques détails historiques toujours expliqués, ce qui est très appréciable.

Ce premier tome de Vinland Saga est une réussite autant graphique que scénaristique.
L'auteur nous présente une histoire adulte et réaliste avec des personnages très crédibles.
Une entrée en matière qui nous met l'eau à la bouche et qui laisse présager le meilleur pour la suite.

Vinland Saga
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)