Critique Manhua La Pluie du Paradis

La Pluie du Paradis

par Skeet le ven. 5 déc. 2008 Staff

La pluie du paradis est un one shot comportant 3 récits dont un qui prend plus des 3/4 de l'ouvrage.

Comme beaucoup d'œuvres chinoises publiées en France, la pluie du paradis est tout en couleur et sur papier glacé.
A premier abord, on a envie d'ouvrir ce livre quand on le voit dans sa librairie grâce à sa magnifique couverture qui donne le ton.
En effet, l'intérieur du livre est à la hauteur de sa couverture.

Les deux premières histoires nous offrent une petite mise en bouche et un aperçu du talent de Yu Lu qui maîtrise à la perfection le style réaliste.
Mais le réel intérêt de ce recueil réside dans la 3ème et dernière histoire intitulée La pluie du paradis.
L'auteur a le temps de développer un scénario basé sur l'amour et l'apprentissage de la peinture et c'est au cours de cette histoire que l'on peut voir les plus belles planches.
Chose appréciable : le scénario est loin d'être convenu malgré quelques clichés et réussit à émouvoir.

La pluie du paradis nous offre une bonne première impression de cet artiste dont nous devrions entendre parler dans le futur et qui n'est pas sans faire penser à Benjmain.
Certaines planches sont vraiment impressionnantes de maîtrise et la colorisation est vraiment impeccable la plupart du temps.

Un manhua indispensable pour les amoureux du style réaliste qui aiment en prendre plein les yeux sans pour autant n'avoir qu'un Artbook entre les mains grâce à des histoires qui tiennent debout.
Une réussite.

La Pluie du Paradis
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)