Critique Manga Detroit Metal City #2

Detroit Metal City

par Den d Ice le mer. 3 déc. 2008 Staff

Ce second volume est presque aussi excellent que le premier, l’effet de surprise en moins. L’alter ego de Soichi (Krauser) prend de plus en plus d place dans la vie de notre jeune homme. Sa popularité devient telle que le groupe se fait des rivaux. Ces événements entraînent des affrontements mémorables, surtout face aux Kintama Girls, un girls band complètement barré !
Dans ce volume, on fait la connaissance du meilleur ami d’enfance de notre héros qui refuse d’assumer son passé de bouseux. La belle Yuki n’est pas en reste et malheureusement pour elle, Krauser va lui en faire voir de toutes les couleurs !
L’événement le plus marquant, est sans conteste, l’arrivée tant attendue de l’album de DMC. Sa sortie va faire des émules et touchera même le cœur diabolique de notre chanteur des enfers.

Ce second tome est dans la continuité du premier. Des délires et des gags inattendus ponctuent les différentes petites histoires. Côté scénario principal, cela avance doucement. Cependant, derrière chaque chapitre, se cache une pensée positive malgré les apparences.
Detroit Metal City est toujours une série excellente qui sort du lot de ce que l’on a l’habitude de lire. Une lecture au 6ème degré qui s’adresse toujours à un public averti, non allergique aux propos chocs.

Detroit Metal City
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)