Critique Manga Nibun no Ichi #1

Nibun no Ichi

par Skeet le mer. 3 déc. 2008 Staff

Nibun no ichi est une nouvelle série plutôt originale puisque qu'elle met en scène des jumeaux très spéciaux.
En effet, quand l'un est réveillé, l'autre est plongé dans un profond sommeil.
De ce fait, ils ne sont jamais éveillés en même temps, ce qui ne cesse de susciter la curiosité de leur entourage.
Mais quoiqu'il en soit, ils restent liés par leurs cinq sens et du coup ils ne peuvent rien se cacher !

Graphiquement, Nibun no ichi est vraiment plaisant. Les dessins sont clairs et les personnages bien travaillés.
Par contre, tous les personnages masculins sont dessinés de manière très féminine, avec de longs cils...j'ai trouvé cela un peu étrange mais pourquoi pas !

Le ton de ce manga est assez léger mais il faut bien avouer que le scénario de base lui permet de se démarquer des autres séries du même genre.
En effet, la particularité de nos jumeaux donnent lieu à des situations plutôt inattendues et souvent comiques.

J'ai été agréablement surpris par cette entrée en matière. Sans être réellement exceptionnelle pour le moment, cette série démarre plutôt bien et apporte quelque chose de nouveau : un scénario original bien que potentiellement risible.

Nibun no Ichi
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)